24 HEURES CIRCUIT PAUL RICARD

 

 La Pédale du Las décroche une place sur le podium

Logo-Evenement-Velo

 

 IMG 0265

 

Bonsoir à toutes et à tous ,

 

Je me permets de vous conter quelques mots des belles 24 heures passées au le circuit du Castellet.

En préambule je souhaiterai au nom de toute l'équipe remercier tous nos supporters venus nous encourager en nombre dimanche matin .Un sacré coup de "peps" pour le moral de sentir tous les copains derrière nous , malgré une organisation draconienne qui n'a pas permis de vous laisser au bord de la piste dans un esprit de sécurité .

Voici quelques mots de cette belle organisation :

 

Parti dans un premier temps avec beaucoup d'humilité et de convivialité à l'assaut des 24 heures , au milieu d'équipes parfois beaucoup plus jeunes et affutées , je peux vous dire que nous avons passer un super week end avec une très belle équipe complémentaire , solidaire et toujours de bonne humeur .

La convivialité a été le maître mot de l'équipe coachée de main de maître par Olivier et menée

avec une main de fer par notre capitaine Maryline !

Lancée avec brio avec un départ couru vers sa machine à l'instar des motards Anne Lise nous a mis en route sur de belles bases car le départ était compliqué à gérer avec tout le monde en piste au même moment sur le même secteur et surtout des « mobylettes » sur la piste pour le premier tour à plus de 45 kms / de moyenne !!

Ensuite tous les relais se sont enclenchés , prévus, organisés , millimétrés par le coach , 30' chacun en journée pour donner du rythme et quel rythme entre les coups de pédale appuyés de Richard , la hargne de Laurent toujours prêt à tordre les manivelles , les super relais en force de d'Eric , les relais soutenus de Steph , les relais super réguliers et super rapides (trop ? je rigole .. ) de Serge et les relais rageurs de Maryline .

Anne Lise et Richard ont même mis au point une technique de relais que toutes les équipes nous ont envié tout le week end !

Les tours ont défilé et la pression de la course est montée crescendo comme le classement de la pédale du Las !

La nuit a été compliquée à gérer entre des relais de 1h pour faire dormir un peu tout le monde malgré les ronflements de Steph ( Serge et Richard désolé ! ), le peu d'éclairage sur la partie Est du circuit , et surtout la fatigue !

Au petit matin le classement s'était encore amélioré avec une 4éme place en catégorie de 8 coureurs.

Nous nous sommes donc pris en jeu et tout le monde a remis la main à la patte pour aller chercher un podium !!

Appâté par un retour en voiture ( et non en vélo) mais surtout par la glace promise par notre capitaine Maryline si podium ( au fait faudra pas oublier !!!)

A coup de relais appuyés, la pression est montée d'un cran, une stratégie de course a été échafaudée pour monter sur la boite. Même la Sky aurait été bluffée !

Dans le sillage de notre avion de chasse aux couleurs rouges et noires de notre ami Serge ( pas DASSAULT ...mais pas loin !!! ) , tout le monde a remis un coup de « kic » , ce qui nous a permis au final de finir sur la photo du podium !!

Et oui 48 éme au scratch , 3 éme en catégorie 8 coureurs avec une belle moyenne de 32,38 kms /h de moyenne sur 24 h sur un circuit pas du tout plat et bien venté !!! .

Personne n'a triché et laissé sa part aux chiens, les 7 relayeuses / eurs ont tout donné pour notre grand plaisir !

Je tenais donc à remercier au nom de toute l'équipe , Olivier pour cette superbe initiative , son soutien avec organisation aux petits oignons , pour la logistique les tentes et matériel ( nous avons appris à monter des tentes , Serge ont est prêts pour l'année prochaine ! ) , Laurent pour notre carburant ( la bouffe , et je pense que l'on peu remercier aussi Madame ) et aussi sa logistique avec un barnum que nous décorerons l'année prochaine avec la banderole de la Pédale Du Las ) , ainsi que Eric pour la logistique également .

L'équipe été aussi solidaire sur la piste que à coté et je peux vous dire que j'ai pu voir des belles séquences et marques de camaraderie de avec toujours quelqu'un au bord de la piste pour encourager, toujours quelqu'un pour soutenir les copines et les copains attendant les relais.

Vous toutes et tous savez ce que cela veut dire la solidarité !

Pris au jeu, je vous donne RDV l'année prochaine (avec j'espère des mollets encore plus affûtés !)

Amicalement

 

Le vice président

 

 

Résultats :

http://kms.decanet.fr/courses/speciale/24h/index.html?id_d=3445

Ciel
TP Rocha
Norauto